Hockey

David Desharnais remercie un commentateur sportif qui lui suggère de «se concentrer sur les jeux simples»

10 novembre 2013
desharnais

En panne depuis le début de la saison, le joueur de centre du Canadien de Montréal David Desharnais a pris le temps ce soir de remercier «le plus sincèrement» un commentateur sportif de RDS qui lui a suggéré dans sa chronique de «se concentrer sur les jeux simples».

«J’aimerais prendre un instant pour souligner à quel point ce conseil a été une révélation pour moi, a écrit l’attaquant sur Twitter. Depuis 20 ans que je joue au hockey, je n’avais jamais pensé consacrer mes efforts à faire des jeux de base, comme sortir de la zone par le centre ou lever la tête quand je suis en possession du disque.»

«Ce commentateur m’a fait réaliser que je dois vraiment utiliser ma vision du jeu et bien me servir de mes mains, a-t-il ajouté. Je ne dois pas non plus avoir peur d’aller dans la zone payante et, plus important encore, je dois gagner mes batailles à un contre un.»

«Serieusement, j’aurais aimé qu’un coach me dise ce genre de chose avant, ça m’aurait évité bien des ennuis», a indiqué celui qui a déjà connu des saisons de plus de 60 points dans la ligue de hockey la plus difficile du monde.

Au moment de mettre en ligne, David Desharnais comptait trois buts et obtenait quatre passes en une période.


Inscrivez-vous!