Technologies

Absorbé par l’écran de son iPhone, il marche sans interruption de Montréal à Chibougamau

4 novembre 2013
chibou

Un Montréalais parti acheter du lait au dépanneur a marché sans s’arrêter pendant 17 jours jusqu’à atteindre la petite municipalité de Chibougamau, au nord du 49e parrallèle, parce qu’il était trop absorbé par l’écran de son iPhone, a appris Le Navet.

Ce qui ne devait être qu’une commission de cinq minutes s’est transformée en épopée digne du coureur des bois le plus courageux quand l’homme a sorti son cellulaire pour consulter son fil Twitter, selon différentes sources.

Sans jamais relever les yeux de son écran, l’homme a dépassé le dépanneur, a traversé quatre intersections et s’est engagé sur l’accotement de la 117 Nord. Toujours obnubilé par son appareil mobile, il a emprunté le pont de la Rivières-des-Prairies au moment où il rafraichissait Facebook. «Le plus incroyable, c’est qu’il ne s’est même pas arrêté pour dormir ou manger, a relaté un témoin. Il continuait à marcher en reloadant ses applications de médias encore et encore, comme un robot.»

La tête toujours plongée dans son téléphone intelligent, l’individu a poursuivi sa marche jusqu’à Val-d’Or sans jamais remarquer que des voitures filaient à 100 kilomètres/heures à ses côtés. Empruntant ensuite la route 113 tandis qu’il regardait une image comique publiée sur TwitPic, l’homme a continué sa marche jusqu’à la rue principale de Chibougamau, où il a enfin levé les yeux de son appareil.

Au moment de mettre en ligne, l’homme se rendait compte qu’il avait oublié d’acheter du lait.


Inscrivez-vous!