Scandale

Des sénateurs déplorent «la bulle étanche» dans laquelle vivent les citoyens

29 octobre 2013
sénat

De nombreux sénateurs interrogés par Le Navet ces derniers jours ont déploré «la bulle étanche» dans laquelle la plupart des citoyens canadiens s’entêtent à vivre malgré les débats hautement importants qui se tiennent ces jours-ci à la Chambre haute du Parlement.

«On jurerait qu’ils se foutent comme de l’an 40 des enjeux qui touchent la vie quotidienne au Sénat! a pesté l’un d’eux. C’est comme s’ils avaient des choses plus importantes à faire que de s’occuper de leur démocratie.»

«Nous en avons plus qu’assez de voir ces citoyens vivre dans leur tour d’ivoire pendant que nous travaillons fort, a indiqué un non-élu nommé à vie qui siège trois jours par semaine. Ces gens devraient redescendre sur Terre et s’occuper des enjeux qui touchent vraiment la société, comme les comités de régie interne tenus à huis clos et la rédaction de rapports sur les règles de remboursement des allocations de logement.»

«Ces citoyens n’ont aucun respect pour la démocratie et sont déconnectés de la réalité!» a renchéri un autre sénateur.

Au moment de mettre en ligne, une femme persistait à vivre dans sa bulle en se dépêchant pour aller chercher sa fille à la garderie avant le début de son deuxième shift à la job.


Inscrivez-vous!