Internet

Un blogue révolutionne le web en abordant le sujet tabou de la maternité

21 octobre 2013
enceinte

Affirmant que les Québécoises n’ont pas accès à assez d’informations sur les bébés, un «sujet tabou pour la génération Y», une jeune femme enceinte songe actuellement à créer un blogue dans lequel elle décrirait de manière désinvolte et vaguement comique les différentes situations que doivent affronter les futures et nouvelles mères, a appris Le Navet.

«Je pense à des textes qui ne se prennent pas trop au sérieux, mais qui contiennent quand même de bonnes informations sur ce sujet controversé, a expliqué la dame à propos de son concept original. L’idée est de me baser sur mon expérience personnelle pour aider mes consoeurs à bien vivre leur maternité, sans les culpabiliser ou me faire complice des dikats de la société moderne.»

C’est en parcourant le web à la recherche de conseils sur l’allaitement que la jeune internaute s’est rendu compte qu’aucune femme avant elle n’avait pensé ouvrir une page WordPress pour offrir des anecdotes sur la manière d’élever un poupon et les aléas de la vie en famille.

«Il y a pourtant une demande pour ce genre d’informations», a-t-elle expliqué.

Au moment de mettre en ligne, la future blogueuse cherchait un titre à son blogue en brainstormant autour du mot «bedaine».


Inscrivez-vous!