Mairie

Des électeurs font des appels robotisés chez Marcel Côté pour lui lire les résultats des sondages

11 octobre 2013
Sans-titre-10

Outrés d’apprendre que le candidat Marcel Côté est derrière une série d’appels robotisés anonymes, des électeurs de Montréal ont utilisé la même tactique ce matin pour réveiller le politicien à son domicile en lui lisant les résultats des derniers sondages, insistant notamment sur le fait que son parti récoltait autant de voix que celui de Mélanie Joly.

«Bonjour, nous réalisons présentement une campagne d’information indépendante au sujet de la course à la mairie, disait le message. Saviez-vous que le candidat Marcel Côté a obtenu précisément le même pourcentage d’intention de vote qu’une jeune avocate parfaitement inconnue dont tout le monde se moquait il y a quelques semaines à peine?»

«Si oui, faites le 1», précisait-on.

Le message se concluait avec une deuxième question, plus rhétorique celle-là. «Croyez-vous que ‘faire de la politique autrement’ signifie utiliser les mêmes tactiques vicieuses que celles du Parti conservateur du Canada?»

«Si oui, bonne chance en esti pour le 3 novembre.»

Au moment de mettre en ligne, le message automatisé était changé pour «Saviez-vous que Marcel Côté désormais récolte moins d’appuis que Michel Brûlé?»


Inscrivez-vous!