Gangsterisme

Duchesneau «se questionne» sur les liens entre Boisclair et Scarface

10 octobre 2013
scarface

Le poids lourd caquiste Jacques Duchesneau est allé un peu plus loin dans ses propos sur André Boisclair jeudi, spéculant sur le possible rôle joué par l’ancien chef péquiste dans le trafic de drogue à Miami.

«J’ai vu Scarface, a expliqué Duchesneau. Le personnage principal commet pas mal de meurtres, est abusif envers sa femme, touche des millions de dollars illicites et prend de la cocaïne. De son côté, André Boisclair a déjà admis avoir pris de la cocaïne. Il y a donc lieu de se questionner :  a-t-il mis sur pied un empire de la drogue grâce à ses contacts boliviens avant de tout perdre, y compris sa sœur, dans une effusion de sang?»

Selon M. Duchesneau, la ressemblance est d’autant plus frappante, car vers la fin du film, Tony Montana se rend à New York, ville dans laquelle André Boisclair résidait récemment. Le bras droit de François Legault s’est cependant bien gardé de faire un lien direct entre le personnage joué par Al Pacino et l’ancien ministre québécois de l’Environnement.

«Qu’on se comprenne bien : je n’accuse pas M. Boisclair d’avoir été un caïd de la drogue violent et incontrôlable, a précisé Duchesneau. Mais il y a suffisamment de points communs entre les deux pour qu’il doive démontrer que ce n’est pas le cas. Les Québécois ont le droit de savoir.»

Au moment de mettre en ligne, Jacques Duchesneau se questionnait sur le possible lien entre André Boisclair et la mort de Whitney Houston.


Inscrivez-vous!