Téléréalité

Occupation Double : un candidat paranoïaque croit que des caméras le suivent partout

8 octobre 2013
truman

Un candidat d’Occupation Double est entré dans un délire paranoïaque sévère ce matin lorsqu’il s’est mis à crier que des caméras espionnaient ses moindres faits et gestes et que le monde n’était qu’un vaste jeu destiné à divertir les masses de citoyens endormis, a appris Le Navet.

L’homme de 25 ans a réveillé ses colocataires en les prévenant de faire attention à ce qu’ils faisaient dans la maison qu’ils partagent près de Barcelone, en Espagne. «Big, j’te jure qu’il y a quelque chose de pas net icitte, a-t-il dit en pointant une étrange lentille noire qui scintillait au plafond de sa chambre. Tout à coup qu’on est dans un espèce de Truman Show, pis qu’il y a plein de monde qui nous regardent en ce moment pour savoir si on va se chicaner?»

De plus en plus méfiant, l’homme a réfléchi à voix haute devant ses cochambreurs. «Hier, Sébastien Benoit est arrivé avec des bouteilles de vin et s’est assis avec nous pour jaser de nos histoires d’amour, comme s’il était un vieux chum. Mais je le connais pas, moi, ce gars-là! Pourquoi je lui raconterais ça si c’est pas pour plaire à une production télévisuelle secrète qui s’abreuve de nos drames au bénéfice de concitoyens à 6000 kilomètres d’ici? Hein?! Ahhhhh!»

Au moment de mettre en ligne, le participant se réfugiait dans la Maison de l’amour, «le seul endroit sûr», à son avis.


Inscrivez-vous!