Télévision

Un homme écoute Occupation Double «pour corriger les fautes de français»

2 octobre 2013
nazi

Un homme a juré à ses amis aujourd’hui qu’il regarde la téléréalité Occupation Double «uniquement» pour relever les fautes de français des candidats, indiquant qu’il s’agissait d’une «mission» pour lui.

«Les participants à cette téléréalité débile et insensée ont besoin de quelqu’un comme moi pour les remettre sur le bon chemin du français académique, a indiqué celui qui consacre trois heures par semaine à publier des rectificatifs sur Twitter. Si je ne suis pas là pour dire aux Québécois que les si mangent les rais, qui le fera, je vous le demande?»

Jurant que les tribulations d’un groupe de jeunes célibataires en Espagne étaient «absolument sans importance et d’une insignifiance abyssale» d’un point de vue sociologique, le spécialiste s’assure pourtant de ne rater aucun épisode de l’émission au nom de «l’intellectualité» de ses concitoyens.

«Une seconde d’inattention et la province au complet pense que c’est correct de dire “sontaient dans le spa”, a expliqué celui qui déteste l’expression “grammar nazi”. Ce n’est pas toujours facile, c’est un travail sous haute pression, mais c’est ma façon de redonner à la société.»

Au moment de mettre en ligne, l’érudit faisait une crise d’apoplexie en entendant Cintia péter une coche à propos de Giulio.


Inscrivez-vous!