Hockey

LNH : Un trophée sera remis à l’équipe ayant causé le plus de commotions cérébrales

1 octobre 2013
commotions

Surprise de taille pour les amateurs de hockey: la Ligue nationale a annoncé ce matin la création d’un tout nouveau trophée, le «Marc-Savard», qui sera remis annuellement à l’équipe dont les joueurs ont causé le plus grand nombre de commotions cérébrales à leurs adversaires au cours de la saison régulière.

«Nos fans sont de fins connaisseurs qui savent apprécier la subtilité d’une magnifique mise en échec par-derrière ou d’une bonne bagarre à poings nus entre deux gars de 250 livres, a indiqué le commissaire Gary Bettman. Cette récompense est une façon de souligner l’immense talent des matamores et fiers-à-bras qui, depuis des décennies, font du hockey le sport-spectacle le plus violent de la planète.»

Plusieurs joueurs se sont dits «honorés» d’être membres d’une ligue qui soulignera le travail exemplaire de casseurs de gueule qui touchent moins souvent à la rondelle qu’ils ne jettent les gants. «Il ne faut pas oublier que sans eux, notre sport serait aussi plate que le soccer», a commenté l’un d’eux.

Après les fuites dans les médias à la fin de la saison dernière sur le récipiendaire du trophée Norris et du gagnant de la coupe Stanley, il devenait nécessaire pour la LNH de renouveler son offre, selon M. Bettman. «Contrairement aux résultats des matchs, les commotions cérébrales ont quelque chose d’un peu imprévisible, ce qui permet de garder la flamme allumée chez les amateurs», a indiqué le toujours populaire commissaire.

Au moment de mettre en ligne, les dix meilleurs pointeurs de la dernière saison subissaient une commotion cérébrale mettant fin à leur carrière, au plus grand plaisir des partisans.


Inscrivez-vous!