Urbanisme

Luc Ferrandez achète GTA V et transforme Los Santos en paradis du piéton

23 septembre 2013

Affirmant que les citoyens de Los Santos avaient eux aussi le droit de vivre dans une ville à échelle humaine, le maire du Plateau Mont-Royal Luc Ferrandez a acheté ce matin le jeu Grand Theft Auto V afin de transformer la cité virtuelle en véritable paradis du piéton, a appris Le Navet.

«Je ne suis pas anti-voiture, mais il y a définitivement un problème d’urbanisme ici, a commenté le maire en rechargeant une mitraillette. On va régler ça une fois pour toutes.»

M. Ferrandez a ainsi consacré sa journée à empiler des camions de vidange afin de créer des sens uniques et des dos d’ânes sur les principales artères. Afin de s’assurer que ces mesures d’apaisement de la circulation soient respectées, le maire s’est installé au sommet d’un gratte-ciel avec un fusil sniper et un lance-grenades qu’il utilise pour abattre les automobilistes délinquants, selon des témoins.

«Ceci est une piste cyclable, pas un boulevard!» l’a-t-on entendu hurler alors qu’il faisait exploser une minivan qui tentait de contourner une voiture de police en flammes au centre-ville.

Plusieurs commerçants de Los Santos se plaignaient néanmoins que les tirs de bazookas, les râclées à coup de baton de baseball et l’augmentation des frais de parcomètres «effrayaient les banlieusards» et les découragaient de magasiner à Los Santos.

Au moment de mettre en ligne, le maire du Plateau n’avait toujours pas abattu l’hélicoptère TVA avec un lance-roquette.


Inscrivez-vous!