#firstworldproblems

Un homme «scandalisé» de devoir mettre à jour ses applications iPhone

16 septembre 2013
update

Demandant de façon sarcastique à ses proches s’il se trouvait «au fuckin’ Tiers-Monde», un homme de la région de Montréal s’est dit «scandalisé» ce matin d’avoir à télécharger pas moins de 32 mises à jour distinctes d’applications sur son iPhone pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de son appareil, a appris Le Navet.

L’homme a d’abord poussé un très long soupir en remarquant le gros nombre rouge qui égayait l’icône du AppStore, selon des témoins. «Parfait, esti, parfait, a-t-il marmonné. J’ai juste ça à faire moi aujourd’hui, n’est-ce pas?»

Après s’être résigné à accepter les mises à jour, l’homme a râlé à haute voix jusqu’à la fin de l’opération, maudissant les dieux d’être né dans un environnement si hostile. «Ça va changer quoi? Les menus vont changer de couleur pis je vais pouvoir gazouiller mes meilleurs scores dans un jeu que j’ai juste ouvert une fois? C’est une épreuve horrible que je ne souhaite pas à mon pire ennemi», a-t-il ajouté, tandis de petites barres bleues montraient sur son écran la progression de l’installation à une vitesse quand même acceptable.

Une fois les mises à jour terminées, l’homme a admis que les nouvelles applications en valaient la peine. «Ça faisait beaucoup trop longtemps que ce gros chiffre rouge me hantait, et d’ailleurs, je me sens comme un homme nouveau depuis cette épreuve, a-t-il dit. Ça doit être comme ça que Jésus se sentait quand il est ressuscité après la crucifixion.»

Au moment de mettre en ligne, l’homme sacrait contre la nouvelle version de l’application Facebook.


Inscrivez-vous!