Sciences politiques

Charte : La NASA confirme que le débat est sorti des limites du monde civilisé

13 septembre 2013
civilisation

Après de longs et complexes calculs, les astrophysiciens de la NASA ont pu confirmer aujourd’hui que le débat sur la Charte des valeurs québécoises est sorti des limites du monde civilisé «depuis plusieurs heures déjà».

Le débat, lancé dans l’atmosphère en catimini par un ballon de type Drainville-II il y a trois semaines à peine, est sorti de la zone d’influence de la rationnalité lorsque des députés alliés ont commencé à se faire expulser hors du système planétaire indépendantiste, selon les chercheurs de l’Agence.

«Je ne croyais pas voir un débat se rendre au-delà des frontières dans ma vie, s’est réjoui l’un des scientifiques. Il faut que l’humanité continue de repousser ses limites et cherche encore et toujours de nouvelles façons d’amener les débats sociaux le plus loin possible des confins de la civilisation humaine.»

Au moment de mettre en ligne, le gouvernement Marois lançait une mission d’urgence vers l’espace intersidéral afin de reprendre contrôle du débat et de le ramener sur Terre.


Inscrivez-vous!