Accommodements déraisonnables

Un musulman va au Pied de cochon et exige un plat sans porc juste pour le fun

9 septembre 2013
musulman

Même s’il n’est pas pratiquant, un musulman montréalais s’est rendu au restaurant Le Pied de Cochon hier et a exigé à voix haute qu’on lui serve un plat sans porc, et ce, dans l’unique but de s’amuser à choquer le plus de chroniqueurs, animateurs et personnalités médiatiques possible, selon ce qu’a appris Le Navet.

L’homme, qui est titulaire d’un postdoctorat en physique quantique de l’Université de Montréal, a déjà publié un recueil de poèmes en français et possède une paire de billets de saison pour le Canadien depuis 15 ans, a accroché la serveuse avant même la présentation du menu.

«Est-ce que vos plats sont halals? a-t-il demandé en parlant très fort pour être certain d’être entendu par les autres clients. Est-ce qu’il y a du porc dans vos assiettes? Parce que je ne veux pas faire scandale, mais il me semble que c’est votre responsabilité de nous accorder un traitement de faveur, à moi et à mes coreligionnaires.»

L’homme a ensuite brandi un exemplaire du Coran en décrétant que la viande non halal est «impure» et que seuls «les infidèles» accepteraient de manger du porc.

«Ce que je demande est pourtant très simple! a poursuivi l’homme en fixant une fille qui filmait la scène avec son iPhone. Je veux simplement que les Québécois renient leur héritage historique et leur patrimoine culturel pour laisser les gens comme moi envahir leurs institutions et imposer la charia… Et moi qui vous pensais un peuple tolérant!»

«En tout cas, si j’étais dans mon pays, ça ne se passerait PAS DE MÊME!» a conclu l’homme en insistant sur les derniers mots afin d’inciter les chroniqueurs à écrire des passages de leurs textes en lettres majuscules.

Au moment de mettre en ligne, la serveuse pointait tout bêtement un panneau au fond du restaurant indiquant «Don’t feed the trolls».


Inscrivez-vous!