Accident de la route

Un automobiliste sauvé par un panneau indiquant un risque d’éboulements rocheux

4 septembre 2013
eboulement

Un quinquagénaire qui circulait à bonne vitesse en direction nord sur la route 117 a dû faire preuve de réflexes très aiguisés ce matin quand un panneau indiquant un risque d’éboulement de roches instables le long d’une falaise l’a forcé à freiner brusquement, selon ce que l’homme a confié au Navet.

Le panneau était placé exactement au bon endroit, puisque deux secondes après l’immobilisation du véhicule, plusieurs tonnes de roches se sont effondrées sur la route, concrétisant ainsi la prophétie de l’affiche. «Sérieusement, je dois ma vie à ce panneau, a commenté le père de famille. N’eût été sa présence, j’aurais continué à rouler sans être au fait de la menace mortelle et imminente qui pesait sur moi.»

«J’espère que mon histoire se rendra jusqu’à d’autres automobilistes qui, eux aussi, prendront la saine habitude de violemment sauter sur les freins à la vue d’un tel panneau, a poursuivi l’homme, visiblement sous le coup de l’émotion. Heureusement qu’il n’y a pas de panneaux semblables à tous les cent mètres, parce que non seulement les routes du Québec seraient très dangereuses, mais ça coûterait aussi pas mal cher en disque de freins.»

Au moment de mettre en ligne, un panneau bleu prévenant de la proximité géographique d’un McDonald’s sauvait un automobiliste de la famine.


Inscrivez-vous!