Chance et malchance

6/49: des centaines de milliers de Québécois plus pauvres qu’hier, confirme Loto-Québec

14 avril 2013
loto649

Après avoir annoncé les numéros gagnants du tirage au gros lot record de 63 millions de dollars, Loto-Québec a confirmé ce matin que «des centaines de milliers» de Québécois sont plus pauvres qu’hier, et que virtuellement l’entièreté des participants avait maintenant entre les mains un billet valant moins cher que le papier sur lequel il est imprimé.

Distribuant les high fives à son équipe marketing et coiffé d’un chapeau de fête en forme de cône, le président de Loto-Québec s’est présenté tout sourire devant les journalistes. «J’ai le bonheur de vous annoncer que nous avons encore une fois réussi à rendre plus pauvres 99,9998 % de nos clients, s’est-il réjoui. La moyenne des pertes par personne s’élève à 21,32$, un record.»

«Je tiens à féliciter chaleureusement mon équipe des ventes, qui ne recule devant rien pour extirper quelques dollars à leurs concitoyens en échange d’une impossibilité statistique de remporter le gros lot. Good job, guys!»

Malgré la sélection manuelle de ses chiffres, Gontrand n’a pas gagné le gros lot.

De leurs côtés, les participants perdants se sont empressés de dénigrer le gagnant du 63 millions de dollars. «Il a juste été luckeux, a marmonné Gontrand, un vétéran du 6/49 qui joue assidûment depuis quatre décennies. C’est un amateur, une rookie. Il a même pas choisi ses chiffres lui-même! Câlice.»


Inscrivez-vous!