Prédicateurs musulmans

Conférence islamiste annulée: des dizaines de slogans originaux mis à la poubelle, se désole un manifestant

31 août 2013
palais
Crédit image : Stéphan Poulin Palais des Congrès

Des dizaines de slogans originaux et de pancartes toutes plus colorées les unes que les autres resteront à jamais inutilisés à la suite de l’annulation d’une conférence islamiste au Palais des congrès de Montréal, a déploré cet après-midi un homme qui avait prévu manifester contre l’événement.

L’homme, qui dit avoir consacré plusieurs heures à la confection d’affiches et de phrases punchées dénonçant l’obscurantisme religieux et réaffirmant la primauté de l’égalité entre les sexes, a indiqué avoir des sentiments partagés quant à la tournure des événements.

«Je suis bien content de voir que quelqu’un, quelque part, s’est enfin réveillé et a tiré la plogue sur cette conférence, a-t-il dit. Mais en même temps, j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps. Savez-vous à quel point c’est difficile de trouver des jeux de mots à la fois intelligents, drôles et non-violents qui colportent un message politique?»

Parmi les messages qui ne seront jamais diffusés dans un bulletin de nouvelles ou croqués par un photographe de presse, l’homme s’est dit particulièrement fier de «Dévoilons le vrai côté de l’islam radical», «Fous de dieu: Allah-vous en chez vous» et «Pas de djihad dans ma cabane».

«J’imagine que c’est le prix à payer pour combattre l’intégrisme», a-t-il soupiré.

Au moment de mettre en ligne, l’homme tentait de recycler ses pancartes pour une manifestation sur la laïcité dans l’espace public.


Inscrivez-vous!