Jeux de hasard

Mise-o-jeu offrira des paris sur les arrêts de service de la STM

28 août 2013
miseojeu
Crédit image : Octavian Blenchea

Afin de rendre un peu plus amusant le transport collectif de Montréal, Loto-Québec a annoncé ce matin que son populaire service Mise-o-Jeu permettra sous peu de parier sur la durée, la fréquence et le nombre d’arrêts de service dans le métro de la métropole.

«C’est une association toute naturelle, a expliqué un cadre de la société d’État. Prendre le métro de nos jours, c’est déjà un peu comme une loterie. Va-t-on pouvoir se rendre à destination sans passer une heure enfermé dans un tube métallique suffocant immobilisé? Y aura-t-il plus que deux navettes pour remplacer l’ensemble des rames en panne? Comme ce sont des questions que les usagers se posent quotidiennement, on a décidé d’officialiser le tout et de le rendre ludique.»

Selon une méthode bien connue des habitués de paris sportifs, il sera possible de miser sur l’état du service de la STM à différentes heures du jour par l’entremise de cotes. Les joueurs spéculeront ainsi sur un «service fluide» (9.0), une «panne» (1.25) et bien sûr, l’équivalent de la nulle, un «ralentissement de service» (2.20). Le pari le plus risqué – et par le fait même le plus rentable – correspond au fonctionnement fluide du métro pendant 24 heures consécutives, un événement hautement rarissime qui donnera du 20 contre 1 aux parieurs.

Au moment de mettre sous presse, trois employés de la STM étaient soupçonnés de truquer à l’avance le fonctionnement du métro à des fins d’enrichissement illicite, une infraction connue sous le nom de «délit d’initié».


Inscrivez-vous!