Politique

Marijuana: Justin Trudeau suspendu du Parlement pour dopage

23 août 2013

Craignant les dépistages qui se multiplient ces jours-ci, le chef libéral Justin Trudeau est passé aux aveux quant à sa consommation récréative de marijuana hier et a aussitôt été suspendu de la Chambre des communes pour 55 périodes de questions en vertu de la politique antidopage des parlementaires canadiens.

Les adversaires de M. Trudeau n’ont pas tardé à commenter cette suspension. «On se demandait comment il faisait pour toujours frapper des coups de circuit médiatiques malgré le vide de ses idées, a expliqué un adversaire. On se rend compte maintenant qu’il inhalait complètement la fumée, ce qui lui donnait un avantage indu. Cette suspension est méritée.»

Suspendu, M. Trudeau devra regarder les échanges entre l’opposition et le gouvernement à partir de la galerie du public pendant deux mois, une situation qui fera mal à son équipe. «C’est un gros morceau qu’on perd là, mais si on se serre les coudes et qu’on continue de jouer fort dans les coins, on va tenir le coup», a assuré une source libérale.

Au moment de mettre en ligne, Justin Trudeau tentait de recruter Snoop Lion comme candidat libéral pour la partielle dans Bourassa.


Inscrivez-vous!