Santé

La Coalition pour le contrôle du tabac recrute l’inquisiteur espagnol Tomás de Torquemada

22 août 2013
inquisition

Afin de mener à terme la lutte contre l’enfer de la cigarette, la Coalition pour le contrôle du tabac a annoncé ce matin avoir recruté le célèbre inquisiteur espagnol Tomás de Torquemada, qui aura l’autorité d’utiliser l’ensemble des tactiques mises en oeuvre en Europe à la fin du 15e siècle pour traquer et punir les hérétiques de la santé et du bien-être.

«M. Torquemada a déjà fait la preuve de son efficacité au royaume de Castille, a déclaré un responsable de la Coalition. L’autorité qu’il a acquise sous le règne du pape Sixte IV sera un atout majeur pour sa lutte au tabagisme québécois, que ce soit sur les terrasses des restaurants ou à l’intérieur d’un cercle de neuf mètres autour des édifices publics.»

«Nous croyons que cette embauche constitue la suite logique de notre combat envers ceux qui ont choisi de consommer un produit nocif pour la santé», a expliqué le porte-parole au sujet de celui qui a condamné au bûcher des milliers d’êtres humains ne respectant pas les dogmes de leur époque.

Au moment de mettre en ligne, M. Torquemada publiait une annonce sur Kijiji pour offrir ses services de persécution envers ceux qui mangent trop gras ou ne font pas trente minutes d’exercice physique quotidiennement.


Inscrivez-vous!