Climat

Changements climatiques: un internaute réfute 20 ans de données scientifiques en un gazouillis

20 août 2013
changementsclimatiques

La communauté scientifique internationale a été fortement ébranlée cet avant-midi lorsqu’un internaute québécois est parvenu à réfuter l’ensemble des données prouvant l’existence des changements climatiques en un seul gazouillis de 127 caractères.

Publiée à 9h21 ce matin, la thèse hautement convaincante de l’homme a frappé l’imaginaire des spécialistes par sa logique implacable et son raisonnement irréfutable. «Les variations de température sur la Terre sont liées aux cycles solaires et ne représentent aucun danger #mauditsréchauffistes», a indiqué l’individu, contredisant de façon définitive les données prouvant une augmentation des températures moyennes sur le globe terrestre depuis l’avènement de la révolution industrielle.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a aussitôt publié un communiqué de presse pour avouer que les conclusions du gazouilleur secouaient «les colonnes du temple des sciences climatologiques».

«Nous n’avions jamais pensé à analyser les données quant au cycle du soleil et, franchement, nous ne possédons aucun indice quant à la réelle dangerosité d’un dérèglement climatique global, ont avoué les experts. Cet homme vient vraiment de jeter un pavé dans la marre. Si seulement nous avions eu accès à ses idées avant… mais bon, l’important, c’est qu’on peut maintenant tous passer à autre chose.»

Au moment de mettre en ligne, tous les scientifiques spécialisés en climat admettaient avoir falsifié leurs données pour profiter du financement gouvernemental et demandaient pardon au gazouilleur québécois pour avoir tenté de le tromper de façon si grossière.


Inscrivez-vous!