Agence de voyage

Un touriste vit l’authentique expérience québécoise en passant ses journées devant la télé

18 août 2013

Un Français venu à Montréal pour «vivre comme les vrais Québécois» a consacré une semaine entière de ses vacances enfermé dans un deux et demi d’Hochelaga à regarder diverses émissions de téléréalité, une canette de Pabst Blue Ribbon à la main, a constaté Le Navet.

Reniant les traditionnels circuits touristiques qui lui auraient fait voir le mât du Stade olympique, le sommet du Mont-Royal ou les rues en pierre du Vieux-Montréal, l’homme s’est plutôt arrêté dans un Couche-Tard de la rue Ontario pour y acheter un exemplaire du Lundi, un paquet de Peter Jackson rouge King Size et une douze de bière Pabst Blue Ribbon. Il s’est ensuite écrasé devant sa télé en chiâlant qu’il fait trop chaud et a syntonisé MusiquePlus, «exactement comme le font les Québécois pure laine».

«Je suis venu ici pour m’imprégner de toute la richesse culturelle du Québec et du Canada, pas pour jouer au vulgaire touriste, a-t-il affirmé lors d’une pause publicitaire de L’incroyable famille Kardashian. Moi, je voyage toujours en adoptant le style de vie des gens locaux, c’est comme ça que j’arrive à saisir les nuances de la société qui m’accueille.»

«Ce qui m’intéresse, c’est de découvrir la vie quotidienne des simples citoyens, leurs habitudes, leurs passions, ce qui les faire rêver…» a-t-il affirmé en citant Le Banquier, Occupation Double et Call-TV comme ses principales découvertes de la Belle province.

Au moment de mettre en ligne, le Français s’apprêtait à vivre un véritable rêve québécois en développant un diabète de type II tout en critiquant le système de santé qui allait lui sauver la vie gratuitement.


Inscrivez-vous!