C'est facultatif

Étude: personne n’a jamais réellement eu besoin des huiles essentielles

6 août 2013

Une étude mondiale étalée sur dix ans a conclu que personne dans l’histoire de l’humanité n’a jamais eu «réellement» besoin d’huiles essentielles, malgré ce que le nom de ces arômes peut laisser croire.

C’est du moins ce qu’a affirmé l’un des chercheurs en entrevue au Navet. «Comme l’ensemble des massothérapeutes et gourous du bien-être ne cessent de répéter que les huiles essentielles sont, justement, essentielles, on a décidé de vérifier par nous-mêmes, a-t-il expliqué. Croyez-le ou non, nous n’avons trouvé personne – je dis bien personne – qui aurait pu bénéficier d’une quelconque façon de la présence d’une telle substance sur sa peau à un quelconque moment de l’histoire humaine.»

L’étude indique que même si l’arôme de ces huiles peut effectivement être «agréable», leur principale utilité est surtout de faire gonfler la facture des clients d’AmeriSpa.

«En gros, les huiles essentielles, tout le monde peut s’en passer, a résumé le scientifique. Je dirais même que c’est assez superflu.»

Au moment de mettre en ligne, les consommateurs du monde entier entâmaient un recours collectif pour «publicité trompeuse».


Inscrivez-vous!