LOL du jour

La vidéo virale d’un homme en détresse psychologique fait le bonheur des internautes

6 août 2013
lol

Des milliers d’internautes ont eu le plaisir cette semaine de se régaler d’une vidéo virale dans laquelle un homme aux prises avec un grave et sérieux problème de santé mentale agit de façon erratique et bizarre dans un lieu public, a constaté Le Navet.

Le clip présente un homme – visiblement en détresse psychologique et requérant des soins immédiats de la part de professionnels – qui se promène dans la rue en tenant des propos incohérents et adoptant un comportement globalement différent de celui d’une personne en bonne santé.

«Hahaha! s’est esclaffé un internaute à propos de cet individu abandonné par le système de santé québécois et laissé à lui-même face à une maladie sur laquelle il n’a aucun contrôle. Il parle bizarre et porte du linge étrange lolllll.»

«Moi, j’adore quand il pointe un objet qui n’existe pas et se met à parler tout seul, a enchaîné un autre au sujet de cet être humain atteint d’un tragique syndrome qui pourrait l’amener à se conduire de façon dangereuse pour lui ou ses proches. C’est trop du fuckin’ génie! #win.»

«Esti qu’il a l’air cave LMFAO!!!», a aussi noté un usager de YouTube à propos de ce clip dépeignant les conséquences terribles et bien réelles de la désinstitutionnalisation des patients psychiatrisés au nom de l’équilibre budgétaire par le gouvernement du Québec dans les années 1980.

Au moment de mettre en ligne, plusieurs journaux télévisés reprenaient la vidéo pour montrer à leurs téléspectateurs qu’ils étaient eux aussi «au courant de ce qui faire rire la toile».


Inscrivez-vous!