Jour de l’amitié

Bachar el-Assad et Kim Jong-un accepteront les demandes Facebook

30 juillet 2013
friend

Pour souligner le jour international de l’amitié, les sympathiques dictateurs Bachar el-Assad et Kim Jong-un accepteront aujourd’hui toutes les demandes d’amitié qui leur parviendront à partir du réseau social Facebook, a appris Le Navet.

Cette nouvelle survient quelques heures après que l’homme fort syrien, Bachar el-Assad, ait ouvert un compte Instagram afin de partager avec ses abonnés un fil montrant toute la «splendeur de sa moustache hipster», ses repas majestueux dans le cadre du ramadan et ses plus récentes photos sanglantes, le tout modifié d’un filtre rétro 70.

«J’ai déjà publié plusieurs photos où l’on peut me voir avec Kim visiter des usines où l’on ne fabrique rien du tout, à part peut-être une ou deux armes chimiques tout à fait inoffensives», a affirmé M. el-Assad en promettant de publier les photos les plus lascives de ses beach partys.

«Profitons de ce jour très spécial pour sceller une amitié durable avec la population mondiale. En voyant nos photos, les gens vont vite constater que dans le fond, on est des gens comme tout le monde.»

Grand amateur de jeux vidéos, le leader nord-coréen Kim Jong-un a pour sa part indiqué au Navet qu’il était surpris de lire «la désinformation occidentale» au sujet de la famine qui ravage son pays. «Je peux vous garantir que mon pays multiplie les prouesses en matière agricole, ma partie Farmville en est la preuve irréfutable. Dès que vous m’aurez demandé en ami, vous recevrez une invitation, voire deux, pour rejoindre ma game en cours.»

Au moment de mettre en ligne, l’agence de presse officielle de la péninsule coréenne annonçait qu’à travers le pays, le profil du «dictateur bien-aimé» deviendrait la page d’accueil officielle de l’ensemble des trois ordinateurs connectés à internet.


Inscrivez-vous!