Ubiquité

Le navet, un légume tendance en Corée du Sud et en Europe, selon Google Trends

30 juillet 2013

Des données en provenance de Google Trends, un outil pour mesurer l’évolution des recherches sur le web, indiquent que le navet est désormais un «légume tendance» dans plusieurs régions du monde, et connaitrait une «forte progression» en Corée du Sud et en Europe, selon ce qu’a appris Le Navet.

«On ne s’explique pas encore la soudaine popularité pour cette plante crucifère, s’étonne un porte-parole de l’Association québécoise des producteurs de navet. C’est un légume particulièrement fade auquel il faut ajouter quand même pas mal d’épices juste pour le rendre digeste. Même moi, j’en mangerais pas tant que ça, mais ma femme me force parce que c’est bon pour le diabète.»

L’interprétation des experts interrogés par Le Navet diverge quant à la fulgurante popularité de ce légume somme toute banal que peu d’enfants mangent sans rechigner. «C’est probablement en raison d’une nouvelle recette populaire de Ricardo, mais j’écoute jamais ça», a analysé un professeur d’université.

«Ben non, c’est à cause de la mode sans gluten, lance un nutritionniste en entrevue. Le monde pense encore que c’est une façon facile de perdre du poids, donc ils se garrochent sur le navet, lui qui n’avait rien demandé à personne. “Qui navet”, la pognez-vous? Hahaha.»

Au moment de mettre en ligne, la popularité du navet ne se démentait pas et s’apprêtait à dépasser celle de l’oignon, de la tomate et du radis.


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