Musiciens chevelus

Heavy MTL remplace tous ses groupes par Les Respectables

11 juillet 2013

Le populaire festival métal Heavy MTL a décidé de remplacer l’entièreté des groupes prévus à sa programmation par des performances du groupe Les Respectables, ont annoncé les responsables tôt ce matin au moment de dévoiler l’horaire de l’événement.

Le quatuor originaire de Québec occupera donc les trois scènes du festival de 14h à 23h pendant deux jours. Les fans pourront en profiter pour écouter une dizaine de versions différentes des succès du groupe, comme l’Homme 7-Up, Hola Decadence et L’argent fait le bonheur.

Heavy MTL s’est dit «persuadé» que les amateurs de Sick Of It All, Megadeth, Godsmack, Danzig, Mastodon, Children of Bodom et GWAR sauront profiter de la versatilité des musiciens des Respectables, eux qui sont reconnus pour leur rock lourd et sans pitié.

Du même souffle, la gérance du festival a admis que ce changement de dernière minute vise aussi à attirer une clientèle plus large. «Nous croyons que Les Respectables se situent exactement à la frontière entre August Burns Red, Rob Zombie et Avenged Sevenfold, mais avec une touche légèrement plus accrocheuse, a affirmé un gérant. On pense que ceux qui sont venus entendre Amon Amarth ou Unexpect y trouveront autant leur compte que le petit couple de banlieue qui s’offre un samedi en ville.»

Au moment de mettre en ligne, Heavy MTL changeait d’idée et remplaçait Les Respectables par un trio de têtes d’affiches formé de Gabrielle Destroismaisons, Kaïn et Boom Desjardins.


Inscrivez-vous!