Les légumes aussi ont des sentiments

Les Chefs! – Un concurrent manque de respect envers un produit et le traite de «vieille aubergine passée date»

8 juillet 2013
aubergine

Un concurrent de l’émission Les Chefs! a commis un faux-pas majeur ce soir en traitant un légume de «vieille aubergine passée date», des paroles irréfléchies qui ont hautement déplues aux trois juges, eux qui font trôner le respect du produit au sommet de leurs priorités.

L’homme a laissé échapper l’insulte tout de suite après le début du défi, lorsqu’il a découvert le panier de légumes caché sous son poste de travail. «Ben voyons donc! s’est-il emporté en se tapant le front avec la paume de sa main gauche. Qu’est-ce que c’est ça? Elle est pas fraîche, cette aubergine! Elle est vieille, rancie, ratatinée, pis elle sent mauvais! Fuck…»

Le concurrent a ensuite secoué la tête et a fait la moue, l’air de dire qu’il ne voulait rien savoir de cuisiner avec ce légume. «Moi, je ne touche pas à ce résidu d’aubergine dégueulasse, a-t-il lancé à l’intention de ses collègues. Désolé, mais j’ai des valeurs.»

Ce manque de respect flagrant envers un produit a causé une grave commotion dans le cubicule des trois juges, qui ont blâmé «l’inexpérience» du candidat. Le chef Boulay a notamment avoué que l’aubergine en question était «capricieuse» et «plus tout à fait une jeunesse», mais que ce n’était pas une raison pour l’insulter de la sorte. «C’est rendu inacceptable de nos jours en cuisine de tenir de tels propos, a-t-il expliqué. En plus, il a mal assaisonné son plat. Ce n’est pas très appétissant.»

Au moment de mettre en ligne, un autre concurrent se mettait lui aussi les pieds dans les plats en traitant un morceau de bison de «pièce de viande grasse et laide».


Inscrivez-vous!