Vos actions

Lac-Mégantic : l’entreprise ferroviaire offre ses «sincères excuses» aux actionnaires

7 juillet 2013
rail2

Fortement critiqué pour son silence depuis la catastrophe causée par le déraillement de l’un de ses trains à Lac-Mégantic, le président de l’entreprise ferroviaire Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) a tenu ce soir à offrir ses «plus sincères excuses» aux actionnaires de la compagnie, eux qui doivent affronter «une baisse terrible du cours de l’action en bourse».

«En tant qu’homme d’affaires mais aussi qu’être humain, je compatis du fond du coeur avec les détenteurs de nos actions et leurs familles, a-t-il dit en anglais. Leurs pertes financières sont peut-être terribles, mais je veux qu’ils sachent qu’ensemble, nous traverserons cette épreuve et renouerons avec les profits dans les meilleurs délais.»

Visiblement émotif, le millionnaire américain a précisé que «le bilan provisoire fait état d’une chute de 74 cents des actions de classe A à la bourse de New York, et d’une dévaluation des dividendes de l’ordre de 32%».

«Mais ce bilan pourrait s’alourdir, puisque plusieurs personnes n’ont pas encore procédé à la vente de leurs actions et que plusieurs analystes de Wall Street n’ont pu intégrer la catastrophe dans leurs rapports trimestriels», a indiqué l’homme, visiblement secoué, après un long moment de silence.

Au moment de mettre en ligne, le président entendait solliciter les citoyens de Lac-Mégantic pour contribuer financièrement au redressement de l’entreprise. «Il me semble que ce serait la moindre des choses», a-t-il dit.


Inscrivez-vous!