Sport 2.0

Jean vient de faire une course de 8 km avec RunTastic et tout le monde s’en sacre, confirment ses amis

3 juillet 2013
jogging

Un homme originaire de la banlieue nord de Montréal vient tout juste de compléter une course de 8 km en 50 minutes avec l’application RunTastic et pas mal tout le monde s’en câlisse comme de l’an 40, ont confirmé avec conviction plusieurs de ses amis joints par Le Navet cet après-midi.

L’ensemble des connaissances du coureur, un homme prénommé Jean qui a suivi un itinéraire longeant la piste cyclable de la 117 avant de birfurquer vers l’est pour revenir chez lui par une rue résidentielle, ont en effet affirmé sans hésitation qu’ils «ne pouvaient tout simplement pas comprendre en quoi» cette information pouvait les intéresser.

«Ce n’est pas comme s’il avait battu le record canadien ou quelque chose de même, a marmonné une fille de son entourage. Cinquante minutes pour huit kilomètres, ma mère baby-boomer fait ça chaque matin avant d’aller travailler…»

«Sauf qu’elle n’écoeure pas la planète entière avec ça, elle», a-t-elle tenu à préciser, visiblement agacée.

D’autres amis ont tenu à rappeler que ce n’était pas la première fois que Jean partageait ce genre d’information avec son cercle social. «Je dirais que sur vingt-cinq publications au sujet de ses courses, absolument aucune ne m’a le moindrement intéressée», a commenté l’un d’eux.

«Parfois, j’aime son statut juste parce que je trouve ça gênant que personne réagisse, a-t-il poursuivi. Mais là, pour tout vous dire, je pense que même un haussement d’épaule représente une dépense d’énergie supérieure à mon intérêt pour la distance, le temps, le trajet ou n’importe quelle autre parcelle d’information quant à cette course.»

Au moment de mettre en ligne, Jean jurait qu’il ne publiait pas ses statistiques sur les réseaux sociaux pour projeter l’image d’un gars en santé qui prend soin de son corps. «Il y a vraiment une demande pour ce genre d’informations», a-t-il martelé, convaincu.


Inscrivez-vous!