C'était mieux dans le temps

Un aîné de 29 ans se remémore avec nostalgie l’époque où les iPods étaient en noir et blanc

28 juin 2013
ipod

En visite chez des amis qui élèvent un enfant de cinq ans, un vieillard de 29 ans s’est rappelé avec une nostalgie évidente ce matin l’époque révolue où les écrans de iPod étaient en noir et blanc, ne permettaient pas de payer de factures électroniques, faire des appels téléphoniques ou installer des applications.

«Ah, le monde a bien changé, a soupiré l’aîné en observant le garçonnet télécharger Snapchat sur son iPhone 5 et envoyer des photos de grimaces à ses amis de la maternelle. Dans mon temps, il fallait utiliser une deuxième machine pour faire ça… Heille, c’est rendu que les jeunes sont même plus capables d’envoyer une photo numérique par courriel!»

L’homme s’est d’ailleurs dit inquiet de l’influence néfaste que les nouvelles technologies pourraient avoir sur la jeunesse. «Quand j’étais petit, on avait pas autant de bébelles! a critiqué celui qui a grandi en jouant au Xbox original, une antiquité aujourd’hui sombrée dans l’oubli. Je me souviens qu’on passait des journées complètes à traquer les extraterrestres sur la planète de Halo ou à faire des parties de Slappers Only à Goldeneye… On devait se servir de notre imagination pour se faire croire que ces graphiques étaient réalistes!»

«J’imagine que je suis juste rendu trop vieux pour le monde moderne… Faut apprendre à vivre avec son époque, I guess.»

Au moment de mettre en ligne, l’ancêtre de 29 ans secouait la tête d’un air dépité en apprenant que l’enfant de ses amis n’avait aucune espèce d’idée de ce qu’était un Gameboy.


Inscrivez-vous!