Insolite

Un news junkie fait volontairement de MSN Québec sa page d’accueil

26 juin 2013
monkey
Crédit image : Gabriel Alberola

Un homme «passionné» par l’actualité et la politique a délibérément fait de MSN Québec sa page d’accueil ce matin, affirmant ne vouloir «rien manquer des grands bouleversements géopolitiques modernes et des plus récentes galeries photos de stars avec les plus beaux chihuahuas».

«J’ai mon rituel quotidien : je lis le New York Times, Le Monde et le Guardian, mais juste s’il me reste du temps après avoir épluché la page insolite de MSN Québec», a indiqué l’homme qui travaille en politique active et qui se décrit comme un «apparatchik».

«J’ai l’air de grenouiller en coulisse sur mon BlackBerry et fomenter des plans pour faire mal paraître mes adversaires politiques, mais en fait j’essaye juste de trouver la nouvelle la plus ridicule pour faire rire les amis du bureau», a-t-il ajouté en lisant du coin de l’oeil un texte suggérant dix trucs pour bien prendre soin de sa peau durant l’été.

«Il y a aussi la fois où je venais de finir un éditorial du Monde diplomatique sur la crise en Afrique subsaharienne et que je suis tombé sur un article à propos d’un dindon sauvage qui a dû être abattu par la police en Arkansas parce qu’il volait le lunch des enfants de l’école primaire locale», a indiqué celui traverse souvent le bureau du parti au pas de course pour faire un top 5 des meilleurs articles insolites de la matinée.

Au moment de mettre en ligne, l’homme, qui reçoit une alerte par courriel chaque fois qu’un nouvel article est publié sur MSN Québec, parlait encore avec des larmes aux yeux d’une vidéo où «un petit singe déguisé en marin tire les cheveux de la madame».


Inscrivez-vous!