Diplomatie

Pandas: le Canada remercie la Chine avec deux fonctionnaires corrompus

25 mars 2013
panda
Crédit image : George Lu

Pour remercier la Chine de lui avoir prêté deux pandas, le Canada enverra prochainement dans l’Empire du Milieu deux fonctionnaires corrompus pour qu’ils soient exposés à la population, a appris Le Navet.

«Les fonctionnaires corrompus sont au Canada ce que les pandas sont à la Chine, a indiqué une source bien placée. Ils représentent nos valeurs, nos aspirations et nos réalisations en tant que peuple. Nous espérons que les Chinois sauront en prendre bien soin.»

Les deux crosseurs seront mis en cage au Zoo de Shanghai, où les enfants pourront les nourrir d’enveloppes brunes et de pots-de-vin, a-t-on aussi appris.

Rappelons que, tout comme les pandas, les fonctionnaires corrompus sont pratiquement en voie de disparition dans le monde. Au Canada, leur propension à crosser tout le monde et à fourrer sans arrêt ont en effet permis aux avocats et aux ingénieurs, des prédateurs redoutables, de prendre leur place dans l’écosystème. Une maladie très rare mais mortelle, la Commissionus Charbonneaunolus, a aussi causé des ravages auprès des spécimens restants.


Inscrivez-vous!