Chest-bras

Grève de la construction : les parties s’entendent sur le droit de travailler en bedaine

25 juin 2013
construction

Alors que la grève dans le secteur de la construction dure depuis plus d’une semaine, l’Alliance syndicale a révélé ce matin que les parties en étaient venues à un accord permettant aux ouvriers de travailler sur les chantiers torse nu.

Il s’agit d’une avancée majeure pour les travailleurs de la construction qui revendiquent depuis les années 1970 le droit de montrer leurs muscles aux filles qui passent près des chantiers.

«Prenez des gars comme Keven ou son chum Steeve, a illustré au Navet un porte-parole. Ces gars-là ont mis des heures de fou à pousser de la fonte pour développer un corps de douchebag, bien découpés avec de beaux abdos durs et des biceps en forme de bosse de dromadaire. À un moment donné, c’est normal de vouloir le montrer.»

Du côté syndical, on estime que l’entente permettra à chaque travailleur de se faire remarquer en moyenne par 2,4 filles supplémentaires par semaine, ce qui pourrait déboucher à un total de trois, voire quatre numéros de téléphone mensuellement. Les études sociologiques ne s’entendent toutefois pas quant au nombre de relations amoureuses qui en résulteront.

Les travailleurs interrogés par Le Navet ont dit espérer que cette victoire historique garantissant le droit d’arborer fièrement les tatouages de barbelés autour des bras sera respectée. «Oui, c’est certain que le taux horaire et les congés payés sont importants pour moi, a constaté l’un d’eux. Mais avec un chandail, les poulettes peuvent pas m’apprécier à ma juste valeur. Ça va vraiment révolutionner mon métier, c’est comme si on recommençait de A à Z. C’est excitant!»

Au moment de mettre en ligne, les travailleurs de la construction cessaient la grève afin de ne pas nuire à la construction du nouvel amphithéâtre de Québec. «L’important, c’est que Régis puisse dire à Radio X qu’il a livré son amphithéâtre à temps», a affirmé au Navet un porte-parole des travailleurs.

(Merci à @philippe_page et @exovirtuelle)


Inscrivez-vous!