Salon de l'emploi

Des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Instagram ajoutent «Réalisateur/Director» à leur CV

21 juin 2013
instagram

À peine vingt-quatre heures après l’ajout d’une fonctionnalité vidéo à l’application Instagram, des centaines de milliers d’utilisateurs ont ajouté ce matin les termes «Réalisateur/Director» et «Spécialités: courts-métrages & filtres sépias» à leur CV et ont commencé à se magasiner des scénarios en vue d’une longue et fructueuse carrière à Hollywood, a pu confirmer Le Navet.

Selon les experts, il s’agit d’un phénomène semblable à celui de l’apparition subite de millions de «photographes» lors du dévoilement de la première version d’Instagram il y a deux ans. «Il faut se rendre à l’évidence: tous ceux qui ont un iPhone ont désormais les connaissances techniques et logistiques nécessaires pour réaliser des films époustoufflants et débordants de pertinence», a analysé un expert en cinématographie.

«C’est vraiment une révolution pour le septième art, a ajouté un autre. Dans un siècle, on se souviendra de ce jour comme celui de la naissance d’un mouvement majeur, d’une révolution, un peu comme l’invention de la roue ou la découverte du feu, mais à plus grande échelle.»

Le site de référence Internet Movie Database a d’ailleurs été inaccessible une bonne partie de la matinée hier, puisque ses serveurs étaient incapables de gérer tous les ajouts biographiques liés à cette horde de nouveaux réalisateurs dont les oeuvres marqueront sans aucun doute les annales du grand écran.

Les studios hollywoodiens ont d’ailleurs confirmé en après-midi qu’ils brisaient sur-le-champ leurs contrats avec «les têtes enflées surpayées» comme Christopher Nolan, Kathryn Bigelow et Quentin Tarantino pour les remplacer par du monde qui n’avait jamais entendu parler d’un plan américain et du ratio 16:9 avant cette semaine.

Au moment de mettre en ligne, des milliers de personnes qui avaient effacé leur compte Instagram après le changements des conditions d’utilisation en décembre s’affairaient à se réinscrire afin d’eux aussi profiter de la manne.


Inscrivez-vous!